/image%2F1225039%2F20141024%2Fob_0e786d_la-faute.gif)
Editions Cherche-Midi - 2013 pour l'édition originale- 2014 pour la traduction française- 350 pages
Lisa vit avec son mari Joe, chauffeur de taxi, un homme attentionné et aimant, et leurs trois enfants. Elle travaille dans un chenil. Depuis leur arrivée à Troutbeck (!), une banlieue résidentielle, Lisa cultive un complexe d'infériorité par rapport à ses voisines qui, elles, semblent tout mener de front avec la plus grande aisance et surtout avec le sourire. Alors que Lisa se sent régulièrement perdre pied et faillir à ses responsabilités d'épouse et de mère. Jusqu'au jour où Lucinda, une amie de sa fille et dont la mère fait partie de ces modèles, disparaît alors qu'elle était censée dormir chez Lisa. C'est pour elle le coup de grâce...
J'ai un problème avec les polars en ce moment. A chaque rédaction d'un billet, le même sentiment, celui d'être restée sur ma faim, qu'il manque ce petit quelque chose qui vous scotche. Pourtant, j'affectionne toujours autant ce genre.
Je dois dire toutefois que ce polar remplit une partie de sa mission, avec du suspens, une intrigue prenante, des personnages suspects. Bref, il se lit bien- même si le style laisse vraiment à désirer, mais j'ai décidé de lâcher du lest pour les polars- , un bon page-turner comme on dit. De ce point de vue, le lecteur se trouve happé par l'intrigue et, pour un polar, c'est tout de même essentiel.
Mais, une fois encore, quelle déception avec le dénouement! On dirait que l'auteure a voulu se débarrasser de la résolution de l'énigme, tout est précipité. La nouvelle orientation prise par l'enquête donne l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Et c'est vraiment dommage car tout le reste tient la route.
Je le conseillerai à ceux qui ne sont pas forcément de gros lecteurs de polars car on passe quand même un bon moment. Et pour cette raison, je considère ce polar comme celui qui se détache de la sélection ELLE depuis le début.
Ma note: 3.5 / 5