/image%2F1225039%2F20151119%2Fob_2e6df4_la-nuit-du-lion.jpg)
Editions Alice jeunesse- 2015- 32 pages
Quatrième de couverture : Ce n'est pas facile d'être le roi des animaux quand on a peur du noir ! Timéo rugit de peur au moindre bruit lorsqu'il fait nuit. Heureusement que son amie Keena, la courageuse petite souris, est là pour apaiser ses craintes nocturnes ! Après avoir eu peur d'un simple battement d'ailes d'oiseau, Timéo entend un cri au loin. Trop effrayé pour se rendormir, il réveille Keena. Ils se dirigent ensemble vers l'endroit d'où provient ce cri mystérieux...
Voici un joli petit livre qui traite de la peur du noir, une fois la nuit tombée dans la savane, cette nuit qui amplifie les vruits et les ombres. Et puis, il y a le fait que ce soit un lion, le roi des animaux, qui soit sujet à cette peur. Comme quoi, on a beau être grand et fort, on peut aussi avoir peur. Et être rassuré par plus petit que soit.
Les enfants pourront s'identifier à ces personnages. Le format à l'italienne de l'album donne une place de choix aux illustrations, très agréables à regarder et qui se marient bien avec le texte.
Une histoire toute en douceur, idéale avant d'aller se coucher, pour les 3-6 ans.
Merci à Babélio et son opération Masse critique.