Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire partager ma passion des livres et la joie que me procure la lecture. Et échanger avec vous impressions, conseils, coups de coeur...A bientôt

J'irai mourir sur vos terres - Lori Roy

Editions du Masque - 2017 pour la traduction française - 320 pages

L'histoire nous fait naviguer entre deux époques: 1932 et 1952. Dans le Kentucky, dans un petit village, deux familles voisines, les Baine et les Holleran, en 1952, se détestent. A l'origine de la brouille, la rencontre en 1932 de Juna Holleran et Joseph Carl Baine, suivie par la disparition du petit frère de Juna, laissé pour mort, et dont Joseph Carl est accusé. 

Vingt ans plus tard, Annie Holleran, la jeune nièce de Juna, semble avoir hérité du "don" de sa tante: un peu sorcière, elle intrigue et effraie. Ce jour-là, celui de ses quinze ans, à minuit, elle va observer au fond du puits des Baine, le visage qui lui apparaitra et sera son promis, comme le veut la tradition. Au lieu de quoi, elle découvre le cadavre de la vieille Baine. Et si ces deux familles n'avaient pas fini de règler leurs comptes avec le passé?

Il avait tout me plaire ce livre: du suspens, deux familles qui se haïssent, de lourds secrets, des mensonges, des personnages ambigus. L'atmosphère, chargée de suspiscion, de superstition est bien rendue et contribue à planter le décor du livre, à la limite de l'angoissant.

Et pourtant, ça n'a pas pris, j'ai abandonné à la moitié à peu près. Je me suis perdue dans les personnages, bien qu'il n'y en ait pas un nombre spécialement important. J'ai mis du temps à comprendre à quelle famille appartenait qui, à situer les protagonistes les uns par rapport aux autres. Le rythme assez lent n'a pas arrangé les choses. Dommage.

Ma note :

J'irai mourir sur vos terres - Lori Roy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le résumé était fort tentant, en effet.
Répondre