Faire partager ma passion des livres et la joie que me procure la lecture. Et échanger avec vous impressions, conseils, coups de coeur...A bientôt
Par monpetitchapitre
Editions Harper Collins - 2021- 224 pages
Brune se rend aux Bordes, la maison familiale de sa belle-famille du même nom, pour le traditionnel week-end annuel. C'est une épreuve pour elle, elle les déteste, ils le lui rendent bien. Elle ne supporte pas ses enfants, craint toujours qu'il leur arive quelque chose. Elle peine à trouver le ton juste et la bonne attitude, entre protection, amour et fermeté, avec sa fille aînée notamment. Elle est juge d'instruction et atteinte d'une maladie, la prosopagnosie, qui fait qu'elle ne reconnait pas les visages. Cela l'oblige à une vigilance de tous les instants.
Rien qu'en écrivant ces quelques lignes, je ressens encore la tension qui se dégage de ce récit, et qui n'a cessé de me suivre tout au long de cette lecture. Lecture que je n'ai d'ailleurs pas menée au bout tant c'était éprouvant. En voyant quelques avis sur la blogosphère, certains ont trouvé que cette tension constituait le point fort du livre, pour moi elle a été un repoussoir.
Ma note:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog