Faire partager ma passion des livres et la joie que me procure la lecture. Et échanger avec vous impressions, conseils, coups de coeur...A bientôt
Editions JC Lattès - 2013 - 182 pages
La grande et la petite, voilà comment sont identifiées les deux soeurs, opposées en tout point. La grande tyrannise la petite, qui, elle, est complètement renfermée sur elle-même. Autour d'elles, un mystère plane, celui de la mort de leur mère dix-huit ans auparavant.
Voilà le genre de roman qui me laisse perplexe. Des chapitres et des paragraphes courts, une succession de petites scènes, sans rapport entre elles (la petite va faire ses courses, la grande raconte une anecdote sur son métier à la petite...). Pardon mais moi, ce type de constructtion du récit, ça me fait fuir. Je ne comprends pas le but, cela donne un tout très froid et impersonnel.
On passe à autre chose.